Bienvenue à Lupiac

Lupiac, village natal de d'Artagnan.


Bienvenue à Lupiac, dans le Gers au coeur de la Gascogne et du Sud Ouest de la France.

Charmant Castelnau perché sur une colline à 243 m d'altitude, Lupiac est le berceau du plus célèbre mousquetaire : Charles de Batz de Castelmore, Capitaine-Lieutenant des Mousquetaires du Roi Louis XIV, plus connu sous le nom de d'Artagnan.

Tout le charme de la Gascogne dans ce village pittoresque et paisible, Lupiac est l'endroit idéal pour vos vacances en pleine nature.

Parcourir les sentiers de randonnées, profiter du lieu de baignade mais aussi visiter le Musée d'Artagnan et découvrir le patrimoine rythmeront votre séjour.

Venez nous rendre visite à l'Office de Tourisme situé dans la Chapelle St-Jacques, lieu historique daté de l'époque de d'Artagnan où se dressait l'ancien hospice qui servait d'asile aux pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

Dans ce petit havre de paix et de verdure, vous découvrirez la douceur de vivre de notre pays où l'accueil des Gascons est chaleureux et convivial.


Logo petites Cités de caractère

Lupiac fait partie du réseau des Petites cités de caractère®.


Le Musée d'Artagnan

Découvrez le vrai d'Artagnan

Venez découvrir et cotoyer d'Artagnan dans son village natal de Lupiac, au Musée d'Artagnan dans la Chapelle St-Jacques, 200 m à l'ouest de la place centrale du village.

Visage d'Artagnan