Les 11 membres du Conseil Municipal de Lupiac, élus pour 6 ans le 15 mars 2020. De gauche à droite: Simon Laborde, Patrick Magné (3ème adjoint), Bernard Luis, Bruno Duriez, Frédéric Cornu (1er adjoint), Véronique Thieux-Louit (Maire), Maryse Fouragnan, Jean-Marie Grivaz, Lisa Hutton, Maxime Fillos, Christelle Cornu (2nde adjointe).
Le secrétariat de mairie est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h.
Madame le maire vous reçoit le matin, sur rendez-vous.
Voir comment nous contacter sur la page Contact.
Toute demande d'acte d'état civil (naissance, mariage, décès) peut se faire à l'accueil de votre mairie, par courrier postal ou par courrier électronique aux adresses suivantes:
Pièces à fournir :
Vouz devez d'abord effectuer une pré-demande en ligne par internet:
Puis prendre rendez-vous dans une mairie habilitée, équipée d'une machine biométrique permettant l'établissement des passeports et cartes nationales d'identité:
Depuis le 1er janvier 1999, toutes les personnes de nationalité Française doivent se présenter à la Mairie de leur domicile dans le trimestre qui suit leur 16ème anniversaire pour se faire recenser. Lorsqu'une personne acquiert la nationalité française (par exemple par naturalisation ou réintégration) entre son 16ème et son 25ème anniversaire, elle doit se faire recenser avant la fin du 1er mois suivant la date d'acquisition de la nationalité française, ou de la notification de cette acquisition.
Le recensement militaire (ou "Recensement citoyen") est une formalité indispensable pour pouvoir se présenter aux concours et examens soumis au contrôle de l'autorité publique : Certificat d'aptitude professionnelle (CAP), Brevet d'études professionnelles (BEP), Baccalauréat, Permis de conduire (y compris la conduite accompagnée), etc.
Votre demande est à faire auprès de la mairie de votre lieu de domicile, en y présentant les pièces suivantes :
Plus de renseignements sur Service-Public.fr :
Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales toute l’année. Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite.
L’inscription est possible soit dans votre mairie soit par internet sur Service-Public.fr :
L’inscription est automatique à l'âge de 18 ans pour toute personne ayant effectué son recensement militaire sur la commune à l’âge de 16 ans.
La commune de Lupiac est sous le Régime National d’Urbanisme (RNU). Un Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours d'élaboration.
Toutes les informations et les formulaires nécessaires à la constitution des dossiers d'autorisation d'Urbanisme sont accessibles sur Service-Public.fr:
Tous les dossiers de Déclaration Préalable de travaux (DP) , de Certificat d'Urbanisme (CU) et d'Autorisation de Travaux (AT), doivent être envoyés ou déposés en 4 exemplaires.
Tous les dossiers de Permis de Construire (PC) doivent être déposés en 5 exemplaires.
Attention! Si votre projet se situe dans le périmètre des 500 mètres de la Chapelle Saint Jacques ou du Château de Castelmore, 1 exemplaire supplémentaire est demandé pour consultation de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF).
Il est possible de louer les locaux de la Salle des fêtes de la commune de Lupiac, avec ses tables, tréteaux et chaises, aux conditions et tarifs indiqués ci-après.
Pour renseignements et réservations, contactez la mairie (coordonnées disponibles sur la page Contact).
|
Prix de base Salle, local traiteur, local matériel, wifi |
Option chauffage |
Option vaisselle |
Option vidéo |
|||
|
1 jour en semaine
|
Week-end(Vendredi 12h au lundi 8h) |
Journée supplémentaire |
1 jour en semaine |
Week-end |
|
|
Personnes privées Lupiac (Justificatif résidence) |
40€ |
100€ |
10€ |
40€ |
80€ |
80€ |
50€ |
Associations de Lupiac d’intérêt général pour le village et écoles du territoire |
15€ |
20€ |
10€ |
40€ |
80€ (Si manifestations tout le week-end) 40€ (Si manifestation une seule journée) |
gratuit |
gratuit |
Personnes morales ou privées Extérieures à Lupiac |
200€ |
350€ |
100 |
40€ |
80€ |
80€ |
50€ |
Associations ou organisations en lien avec le village ayant des membres ou sociétaires sur Lupiac |
30€ |
60€ |
10€ |
40€ |
80€ |
80€ |
50€ |
Collectivités, syndicats, et autres organismes liés à la commune |
gratuit |
gratuit |
gratuit |
gratuit |
gratuit |
gratuit |
gratuit |
Le panneau d'affichage des actes réglementaires est consultable sur la page /affichage
Thème : Notre école
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №87 (02 avril 2024), №88 (06 juin 2024), №89 (26 juin 2024), №90 (02 septembre 2024).
Thème : Notre première fleur
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №83 (05 octobre 2023), №84 (23 novembre 2023), №85 (10 janvier 2024), №86 (25 janvier 2024).
Thème : Nos fêtes de d'Artagnan
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №80 (11 avril 2023), №81 (24 mai 2023), №82 (21 septembre 2023).
Thème : Notre agence postale.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №77 (02 novembre 2022), №78 (07 décembre 2022), №79 (31 janvier 2023).
Thème : Notre festival.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №74 (05 avril 2022), №75 (12 mai 2022), №76 (24 août 2022).
Thème : Notre moulin.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №70 (18 novembre 2021), №71 (13 décembre 2021), №72 (24 février 2022), №73 (29 mars 2022).
Thème : Le Premier Ministre à Lupiac.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №66 (13 avril 2021), №67 (11 mai 2021), №68 (01 juillet 2021), №69 (22 septembre 2021).
Thème : Lupiac et la musique: une riche histoire.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №61 (20 octobre 2020), №62 (01 décembre 2020), №63 (21 décembre 2020), №64 (25 janvier 2021), №65 (23 mars 2021).
Thème : Notre Conseil municipal 2020.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №55 (30 avril 2020), №56 (28 mai 2020), №57 (23 juin 2020), №58 (10 juillet 2020), №59 (27 juillet 2020), №60 (27 août 2020).
Thème : Notre village, 1953 - 2020.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №49 (17 septembre 2019), №50 (05 novembre 2019), №51 (10 décembre 2019), №52 (30 janvier 2020), №53 (11 février 2020), №54 (10 mars 2020).
Thème : Notre épicerie.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №46 (02 mai 2019), №47 (12 juin 2019), №48 (24 juillet 2019).
Thème : Notre Lac de Lacoste.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №42 (11 octobre 2018), №43 (5 décembre 2018), №44 (11 février 2019), №45 (25 mars 2019).
Thème : Notre forêt.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №39 (10 avril 2018), №40 (29 mai 2018), №41 (04 septembre 2018).
Thème : Nos marchés.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №36 (07 novembre 2017), №37 (23 janvier 2018), №38 (06 mars 2018).
Thème : Notre place.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №32 (28 mars 2017), №33 (26 avril 2017), №34 (27 juin 2017), №35 (20 juillet 2017).
Thème : Nos randonnées.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №29 (20 octobre 2016), №30 (22 décembre 2016), №31 (06 mars 2017).
Thème : Notre clocher.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №24 (12 avril 2016), №25 (04 mai 2016), №26 (07 juin 2016), №27 (06 juillet 2016), №28 (25 août 2016).
Thème : Notre taverne.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №20 (16 septembre 2015), №21 (10 novembre 2015), №22 (14 janvier 2016), №23 (02 février 2016).
Thème : Notre statue.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №16 (31 mars 2015), №17 (28 avril 2015), №18 (25 juin 2015 à 21 h), №19 (25 juin 2015 à 22 h), №20 (26 août 2015).
Thème : Notre d'Artagnan - Inauguration le 09 août 2015 de la statue équestre de d'Artagnan.
Thème : Notre silhouette.
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №10 (30 septembre 2014), №11 (24 novembre 2014), №12 (09 février 2015), №13 (26 février 2015), №14 (02 mars 2015).
Thème : Notre équipe
Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №1 (06 avril 2014), №2 (14 avril 2014), №3 (29 avril 2014), №4 (20 mai 2014), №5 (26 mai 2014), №6 (20 juin 2014), №7 (20 juin 2014), №8 (16 juillet 2014), №9 (19 août 2014)