Conseil municipal

Conseil municipal de Lupiac, élu em mars 2020

Les 11 membres du Conseil Municipal de Lupiac, élus pour 6 ans le 15 mars 2020. De gauche à droite: Simon Laborde, Patrick Magné (3ème adjoint), Bernard Luis, Bruno Duriez, Frédéric Cornu (1er adjoint), Véronique Thieux-Louit (Maire), Maryse Fouragnan, Jean-Marie Grivaz, Lisa Hutton, Maxime Fillos, Christelle Cornu (2nde adjointe).

Secrétariat de mairie

Le secrétariat de mairie est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h.

Madame le maire vous reçoit le matin, sur rendez-vous.

Voir comment nous contacter sur la page Contact.

Recensement militaire (ou "citoyen")

Depuis le 1er janvier 1999, toutes les personnes de nationalité Française doivent se présenter à la Mairie de leur domicile dans le trimestre qui suit leur 16ème anniversaire pour se faire recenser. Lorsqu'une personne acquiert la nationalité française (par exemple par naturalisation ou réintégration) entre son 16ème et son 25ème anniversaire, elle doit se faire recenser avant la fin du 1er mois suivant la date d'acquisition de la nationalité française, ou de la notification de cette acquisition.

Le recensement militaire (ou "Recensement citoyen") est une formalité indispensable pour pouvoir se présenter aux concours et examens soumis au contrôle de l'autorité publique : Certificat d'aptitude professionnelle (CAP), Brevet d'études professionnelles (BEP), Baccalauréat, Permis de conduire (y compris la conduite accompagnée), etc.

Votre demande est à faire auprès de la mairie de votre lieu de domicile, en y présentant les pièces suivantes :

  • Livret de famille
  • Carte nationale d'identité (CNI)

Plus de renseignements sur Service-Public.fr :

Inscription sur les listes électorales

Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales toute l’année. Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite.

L’inscription est possible soit dans votre mairie soit par internet sur Service-Public.fr :

L’inscription est automatique à l'âge de 18 ans pour toute personne ayant effectué son recensement militaire sur la commune à l’âge de 16 ans.

Urbanisme

La commune de Lupiac est sous le Régime National d’Urbanisme (RNU). Un Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours d'élaboration.

Toutes les informations et les formulaires nécessaires à la constitution des dossiers d'autorisation d'Urbanisme sont accessibles sur Service-Public.fr:

Tous les dossiers de Déclaration Préalable de travaux (DP) , de Certificat d'Urbanisme (CU) et d'Autorisation de Travaux (AT), doivent être envoyés ou déposés en 4 exemplaires.

Tous les dossiers de Permis de Construire (PC) doivent être déposés en 5 exemplaires.

Attention! Si votre projet se situe dans le périmètre des 500 mètres de la Chapelle Saint Jacques ou du Château de Castelmore, 1 exemplaire supplémentaire est demandé pour consultation de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF).

Location salle des fêtes

Il est possible de louer les locaux de la Salle des fêtes de la commune de Lupiac, avec ses tables, tréteaux et chaises, aux conditions et tarifs indiqués ci-après.

Pour renseignements et réservations, contactez la mairie (coordonnées disponibles sur la page Contact).

Conditions générales :

  • Dépôt d'un chèque de caution de 300 €.
  • Fourniture d'une attestation d'assurance responsabilité civile.
  • Un état des lieux sera effectué après prise de rendez-vous avec le secrétariat de la Mairie durant les heures d'ouverture, lors de la prise et du rendu des clés.
  • Lors du rendu des clés, la salle des fêtes et locaux attenants (local traiteur, sanitaires, cours extérieures et local matériel) devront être rangés et en parfait état de propreté.

Les tarifs ci-dessous comprennent une participation pour la consommation de fluides (électricité, gaz, eau).

Tarifs pour les personnes résidant à Lupiac

Ces tarifs s'appliquent aux personnes résidant à Lupiac (personnes sujettes à taxe d'habitation ou taxe foncière sur la commune de Lupiac) :

  • Sans chauffage : 90 € pour deux jours, puis 10 € par jour supplémentaire.
  • Avec chauffage : 140 € pour deux jours, puis 30 € par jour supplémentaire.

Tarifs pour les non-résidents

Ces tarifs s'appliquent aux personnes ne résidant pas à Lupiac :

  • Simples réunions sans restauration :
    • 200 € pour un jour, puis 100 € par jour supplémentaire.
  • Autres cas :
    • Sans chauffage : 210 € pour un jour, puis 110 € par jour supplémentaire.
    • Avec chauffage : 260 € pour un jour, puis 160 € par jour supplémentaire.

Tarifs pour les associations Lupiacoises

Ces tarifs s'appliquent aux associations déclarées ayant leur siège social à Lupiac, aux associations du territoire ayant un lien avec Lupiac ainsi qu'aux manifestations organisées dans le cadre de l'école de Lupiac ou de l'école locale de musique :

  • Simples réunions :
    • Gratuit
  • Autres cas :
    • Sans chauffage : 15 € pour deux jours, puis 5 € par jour supplémentaire.
    • Avec chauffage : 30 € pour deux jours, puis 15 € par jour supplémentaire.

Bulletin municipal

Bulletin Municipal N°13 (septembre 2020)

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Thème : Notre Conseil municipal 2020.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №55 (30 avril 2020), №56 (28 mai 2020), №57 (23 juin 2020), №58 (10 juillet 2020), №59 (27 juillet 2020), №60 (27 août 2020).

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Bulletin Municipal N°12 (avril 2020)

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Thème : Notre village, 1953 - 2020.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №49 (17 septembre 2019), №50 (05 novembre 2019), №51 (10 décembre 2019), №52 (30 janvier 2020), №53 (11 février 2020), №54 (10 mars 2020).

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Bulletin Municipal N°11 (septembre 2019)

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Thème : Notre épicerie.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №46 (02 mai 2019), №47 (12 juin 2019), №48 (24 juillet 2019).

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Bulletin Municipal N°10 (avril 2019)

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Thème : Notre Lac de Lacoste.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №42 (11 octobre 2018), №43 (5 décembre 2018), №44 (11 février 2019), №45 (25 mars 2019).

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Bulletin Municipal N°9 (octobre 2018)

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Thème : Notre forêt.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №39 (10 avril 2018), №40 (29 mai 2018), №41 (04 septembre 2018).

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Bulletin Municipal N°8 (avril 2018)

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Thème : Nos marchés.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №36 (07 novembre 2017), №37 (23 janvier 2018), №38 (06 mars 2018).

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Bulletin Municipal N°7 (octobre 2017)

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Thème : Notre place.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №32 (28 mars 2017), №33 (26 avril 2017), №34 (27 juin 2017), №35 (20 juillet 2017).

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Bulletin Municipal N°6 (avril 2017)

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Thème : Nos randonnées.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №29 (20 octobre 2016), №30 (22 décembre 2016), №31 (06 mars 2017).

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Bulletin Municipal N°5 (octobre 2016)

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Thème : Notre clocher.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №24 (12 avril 2016), №25 (04 mai 2016), №26 (07 juin 2016), №27 (06 juillet 2016), №28 (25 août 2016).

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Bulletin Municipal N°4 (avril 2016)

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Thème : Notre taverne.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №20 (16 septembre 2015), №21 (10 novembre 2015), №22 (14 janvier 2016), №23 (02 février 2016).

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Bulletin Municipal N°3 (octobre 2015)

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Thème : Notre statue.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №16 (31 mars 2015), №17 (28 avril 2015), №18 (25 juin 2015 à 21 h), №19 (25 juin 2015 à 22 h), №20 (26 août 2015).

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Bulletin Municipal - Édition spéciale (août 2015)

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Thème : Notre d'Artagnan - Inauguration le 09 août 2015 de la statue équestre de d'Artagnan.

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Bulletin Municipal N°2 (avril 2015)

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Thème : Notre silhouette.

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №10 (30 septembre 2014), №11 (24 novembre 2014), №12 (09 février 2015), №13 (26 février 2015), №14 (02 mars 2015).

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Bulletin Municipal N°1 (septembre 2014)

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Thème : Notre équipe

Comptes-rendus des réunions du Conseil municipal : №1 (06 avril 2014), №2 (14 avril 2014), №3 (29 avril 2014), №4 (20 mai 2014), №5 (26 mai 2014), №6 (20 juin 2014), №7 (20 juin 2014), №8 (16 juillet 2014), №9 (19 août 2014)

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